Sony cache ses smartphones dans du soda

19 nov

Sony a mis en place une action originale pour promouvoir son smartphone étanche Sony Xperia Acro S. Une loterie en temps réel a ainsi été organisée dans un cinéma de Stockholm, pour la sortie du dernier James Bond, Sky Fall. Les heureux gagnants ont eu le plaisir de découvrir le smartphone… dans leurs gobelets de soda !

Vous ne le croyez pas étanche ? Nous allons vous le prouver !

Qui n’a pas un jour laissé tomber son téléphone dans les toilettes, ou été poussé dans une piscine tout habillé avec son téléphone en poche ? A cela, Sony a trouvé LA solution ! Le smartphone Sony Xperia Acro S, totalement étanche. Mmmh je vous sens sceptique…

Et c’est normal ! Comment y croire sans l’avoir vu de ses yeux vu ? L’opinion publique demandait des preuves, Sony les lui a servies sur un plateau d’argent. En y mettant les formes, en plus !

L’action de Sony est simple : organiser une loterie à l’occasion de la sortie du nouveau James Bond, pour faire gagner ses nouveaux téléphones. Une mise en scène James Bond rendant l’initiative inoubliable, et un gros plus : la mise en situation du smartphone, pour mettre en valeur son étanchéité.

Les petits génies derrière l’action ont utilisé les seuls liquides disponibles au cinéma : les gobelets de soda ! Les smartphones y ont été cachés, ni vu ni connu. Tout le monde a été dupé, et la surprise a fait sensation. Les gagnants ont entendu leur gobelet sonner, et ont découvert leur nouveau téléphone. Il ne manquait plus qu’à filmer tout ça, pour faire connaître l’action au monde entier !

Pour l’instant, la vidéo postée le 5 novembre 2012 n’a été vue que 168 000 fois, mais elle commence à faire sérieusement parler d’elle sur le réseau social Twitter. Elle n’a étonnamment pas été postée sur la page Facebook de la marque, de plus de 7 millions de fans.

Je vous laisse découvrir la vidéo :


L’opération est surprenante, et le produit est innovant. Du classique pour promouvoir du jamais vu, filmé et posté sur le web, quoi de mieux pour créer de la viralité ?

Ceux qui n’y croyaient pas n’ont plus qu’à se taire !